PC gamer

Comment monter un PC GAMER pour 2020 ? Laisser un commentaire

Acheter un nouveau PC GAMER et le doter d’accessoires est un gros investissement, qui regorge de décisions et (à moins que vous ne vous sentiez extrêmement affleurant) de compromis. Mais comme nous passerons tous beaucoup plus de temps à la maison au cours des prochains mois, cela pourrait être un achat que vous envisagez sérieusement.

Pour vous guider dans ce processus complexe, voici les ingrédients essentiels d’une configuration de jeu solide pour 2020 et au-delà. Nous visons quelque chose qui dépassera les paramètres recommandés pour les jeux les plus exigeants d’aujourd’hui, et atteindra au moins les paramètres requis des principaux titres dans plusieurs années.

Processeur central

Vous avez essentiellement le choix entre deux fabricants : Intel avec sa série Core et AMD avec Ryzen. Ce dernier a secoué le marché avec ses produits multicœurs incroyablement puissants offrant un multithreading simultané, mais ceux-ci ne prennent vraiment leur sens que si vous faites d’autres choses sur votre PC telles que le montage et l’encodage vidéo ou la diffusion en direct pendant que vous jouez. «Si votre mission est purement de jouer, Intel est la voie à suivre».

Nous vous recommandons l’Intel Core i5-9600K. Vous obtenez beaucoup de jetons pour votre argent. La fréquence de base de 3,7 GHz signifie qu’il est assez performant pour la plupart des tâches, et avec un turbo de 4,6 GHz sur tous les cœurs, et jusqu’à 4,9 GHz sur les tâches monocœur, il peut bien s’adapter aux lourdes charges de travail. Le suffixe K indique que la puce est déverrouillée, ce qui signifie que ceux qui veulent tirer encore plus de performances de la puce peuvent le faire par overclocking (à condition que vous disposiez d’un refroidissement suffisant). Pour une alternative à AMD, nous suggérons le Ryzen 7 3700X, ne négligez pas quelque chose comme l’AMD Ryzen 5 3600 si vous n’avez aucune allégeance solide à l’une ou l’autre des marques.

À l’extrémité la plus chère, un Intel i7 ou même i9 vous donnera un coup de pouce. Id Software recommande un Intel Core i7-6700K ou supérieur (ou AMD Ryzen 7 1800X ou supérieur) pour Doom Eternal.

Certains jeux fonctionneront à un niveau parfaitement acceptable sur un Intel Core i3-9100, lorsqu’ils sont associés à une carte graphique décente. Mais pour des performances optimales sur des paramètres ultra-élevés, le processeur Intel Core i7-9700K avec huit cœurs, huit threads et une vitesse d’horloge turbo de 4,9 GHz vous donnera raison pour longtemps. Si vous avez le budget et que vous voulez vraiment être assuré de ne pas avoir de jeu compromis, alors un pc gamer Intel Core i9-9900X, avec 10 cœurs et 20 threads, vous laissera sans voix, en supposant que vous ayez le contenu de jeu et le moniteur pour utiliser toutes les performances et donnez vie au jeu en 4K avec HDR.

Si tout cela sort de votre fourchette de prix, l’Intel Core i5-9400F fait un travail décent, mais il est aussi bas que vous voudrez. Les développeurs de jeux commencent à opter pour l’utilisation de plus de cœurs, donc une puce à six cœurs est un minimum raisonnable pour toute machine qui devrait durer trois ans ou plus.»

Mémoire et stockage

La plupart des jeux PC grand public actuels demandent un minimum de 8 Go de RAM système, mais recommandent 16 Go. 16 Go, c’est beaucoup. Je vois beaucoup de gens dépenser beaucoup trop d’argent sur 32 Go ou plus. Bien qu’il y ait certainement un temps et un lieu, nous n’en avons même pas beaucoup sur nos machines de développement!

En ce qui concerne le stockage, les disques SSD sont plus chers que les disques durs, mais permettent un accès beaucoup plus rapide aux données, ce qui signifie des temps de chargement des jeux vidéo plus rapides. Cependant, ils sont plus chers, donc la plupart des gens utilisent encore des combinaisons des deux. Une option courante est le SSD rapide pour Windows et les jeux fréquemment utilisés, puis un lecteur mécanique de plus grande capacité pour tout le reste. Les prix des disques SSD continuent de baisser, alors envisagez d’opter uniquement pour les disques SSD, sauf si vous disposez de beaucoup de données qui les rendent trop chers.

L’interface entre le lecteur et l’ordinateur est également importante. Les SSD peuvent utiliser l’ancienne interface SATA ou le NVMe plus récent et beaucoup plus lisse, alors vérifiez les spécifications avant d’acheter. Un choix solide serait quelque chose comme le Samsung 860 EVO basé sur SATA, le haut de gamme étant un Samsung 970 pro basé sur NVMe.

Carte graphique

Encore une fois, il y a deux fabricants ici : Nvidia, avec sa série GeForce, et AMD avec Radeon. À la fin du budget, nous recommandons l’AMD Radeon RX 570 4 Go ou la Nvidia GeForce 1650 Super, qui ont toutes les deux des limites mais piloteront la plupart des jeux avec une résolution de 1080p. La Nvidia GeForce GTX 1650, récemment sortie, est une carte graphique solide pour les jeux d’entrée de gamme, éventuellement associée au processeur Intel Core i3-9100. Mais pour les jeux 1440p, le Super GPU GTX 1660, associé à un processeur Intel Core i5-9400F, devrait offrir une expérience très agréable.

La chose à la mode à laquelle il faut penser est la prise en charge du lancer de rayons. C’est une nouvelle technique graphique de jeu qui trace le chemin de la lumière et influence la façon dont elle interagit avec les environnements et les objets pour produire un éclairage plus dynamique et réaliste, c’est un effet coûteux à activer, qui aura un impact sur votre fréquence d’images. Seuls quelques titres l’utilisent actuellement, mais ils sont impressionnants.

Le célèbre jeu de tir à la première personne Metro Exodus fait un usage étonnant de la technologie, avec ses paysages urbains apocalyptiques – vous voyez les flammes des incendies à proximité danser sur les murs des cabanes en métal, les intérieurs de wagons de train cassés parsemés de soleil orange maladif et les mutants à proximité l’envoi de longues ombres sombres rampant sur les sols en béton. Les principales versions à venir telles que Cyberpunk 2077 et Watch Dogs: Legion sont également intégrées, tandis que la PS5 et la Xbox Series X devraient prendre en charge l’effet, ce qui stimulera l’intérêt de la communauté des développeurs.

La Nvidia GeForce RTX 2060 Super de niveau intermédiaire est une carte de grande valeur pour ceux qui souhaitent expérimenter le traçage de rayons et ne craignent pas de sélectionner d’autres fonctionnalités de performance en retour. Dans le haut de gamme, nous recommandons la Nvidia GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit essentiellement de la seule carte capable d’atteindre la 4K de manière cohérente avec les réglages les plus élevés. Même ici, vous ne pouvez pas définir tous ces paramètres de lancer de rayons au maximum et vous attendre à des fréquences d’images fluides et soyeuses.

N’oubliez pas de faire correspondre votre GPU avec votre moniteur – il ne sert à rien de dépenser des centaines de plus sur une carte capable de gérer des images 4K si votre écran gamer atteint 1080p.

Autre kit

Si vous montez un PC GAMER à partir de rien, vous devrez également penser à obtenir un boîtier de la bonne taille pour tous vos composants. Il ne faut pas lésiner sur ce composant, les boîtiers les moins chers sont susceptibles d’avoir une conception moins bonne en matière de circulation d’air et d’avoir des ventilateurs moins chers, une combinaison qui rendra votre machine plus bruyante et peut apporter plus de poussière.

Vous aurez également besoin d’un bloc d’alimentation capable de répondre aux exigences de vos spécifications. 750 W d’une marque décente sont plus que suffisants. La qualité (certifiée 80+ Gold) est meilleure qu’une alimentation de 1 000 W bon marché qui explose et emporte tout votre matériel avec elle.

Un système de refroidissement adéquat est un autre must. Comme pour les moteurs de voiture haute performance, le refroidissement est essentiel pour tirer le maximum de puissance d’une machine haute performance. Avec toute cette puissance de calcul haut de gamme dans un espace relativement confiné, elle va générer beaucoup de chaleur. Votre pc gamer commencera automatiquement à ralentir les performances si la température du processeur, du GPU ou du système global commence à devenir trop élevée, ce qui entraîne une baisse du délai de jeu et de la fréquence d’images. Les systèmes de refroidissement avancés sont donc essentiels, qu’il s’agisse de ventilateurs haute performance dédiés, de chambres de refroidissement isolées ou même de solutions de refroidissement liquide.

Acheter un PC GAMER

Il existe trois options principales ici. Le moins cher est d’acheter tous les composants, puis de monter physiquement la machine vous-même. C’est une démarche raisonnablement technique, mais il existe de nombreux endroits où trouver de l’aide. Un fournisseur spécialisé tel que PC gamer Maroc fournira les pièces et, pour un petit supplément, montera un PC GAMER pour vous à partir des composants que vous sélectionnez. Sinon, vous pouvez opter pour un PC entièrement pré-construit d’une marque comme Acer, Alienware ou Corsair, qui peut être plus cher, mais qui a l’avantage de vous fournir une machine équilibrée et bien configurée, où tous les composants ont été sélectionnés pour travailler ensemble.

Pour les besoins de cet article, j’ai testé l’Acer Predator Orion 5000, équipé d’un processeur Intel Core i7-9700K, d’une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2080 et d’une mémoire système de 16 Go. Pour moi – le propriétaire d’une machine avec un processeur i3 et GeForce de niveau intermédiaire – c’est une configuration incroyablement puissante. J’ai exécuté Metro Exodus avec des paramètres graphiques ultra élevés et le lancer de rayons activés et il fait face à tout, offrant une animation fluide et transparente et des effets d’éclairage magnifiques. C’est aussi une construction cool – si vous aimez que votre PC ressemble à une sorte de casque spatial extraterrestre – et l’intérieur est visible (et éclairé de façon obsédante) à travers un panneau latéral transparent. Il y a aussi beaucoup de place pour des modifications plus tard sur la ligne.

Ce que le Predator a montré très clairement, c’est qu’avec les bonnes spécifications PC, les meilleurs jeux de 2020 semblent tout à fait étonnants. L’arrivée du lancer de rayons en temps réel promet une nouvelle ère de réalisme visuel. Vous n’êtes pas obligé de maximiser chaque élément pour obtenir des résultats impressionnants. L’association d’une carte telle qu’un RTX 2060 avec un moniteur 1440P de 24″ ou 27″ vous donnera un 70-80 FPS extrêmement respectable dans Battlefield V et Forza Horizon 4 , et un énorme 120 FPS. dans Overwatch, avec ces jeux fonctionnant avec des paramètres graphiques élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *