PC gamer Maroc

Guide d’achat périphériques PC gamer Maroc Laisser un commentaire

Si vous avez passé des heures à configurer le PC Gamer ou le PC portable Gamer parfait, ou même tout simplement choisir l’un de nos PC Gamer préconstruits par nos experts, vous devez également porter une attention particulière aux périphériques que vous y connectez.

Bien que vous n’y ayez peut-être pas pensé auparavant, choisir le bon clavier, la souris, le tapis de souris et le casque sont tous d’une importance vitale en termes de confort à long terme, de robustesse et de performances globales.

Alors que la Playstation et la Xbox ont dominé ces dernières années, la résurgence du jeu sur PC a remis l’attention sur le clavier et la souris traditionnels. En effet, si vous êtes un joueur inexpérimenté, vous saurez que dans de nombreux jeux, la combinaison clavier / souris est imbattable. En ce qui concerne les jeux de tir à la première personne, la souris offre une précision inégalée, tandis que de nombreuses souris disposent de boutons supplémentaires qui peuvent être personnalisés avec des raccourcis pour les activités ou les tâches du jeu.

Bien sûr, vous pouvez vous contenter de périphériques économiques, mais ce serait comme acheter une Ferrari et la monter avec des pneus économiques – vous ne seriez que court pour vous changer et gâcher le plaisir! Prenez donc le temps de bien choisir vos périphériques pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre merveilleux système de jeu.

Claviers Gamer

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais le clavier est quelque chose avec lequel vous interagissez tout le temps que vous utilisez votre ordinateur, il est donc logique d’en obtenir un bon.

Un clavier de base sera très abordable mais aura également tendance à être léger et ne sera pas conçu pour résister à la punition qu’un joueur inconditionnel infligera à son arme de jeu principale. Ils utiliseront également probablement des dômes en caoutchouc sous les touches, qui offrent une réponse de clé molle et insensible. Ce n’est pas satisfaisant au toucher et vous ralentira, que vous soyez en train de taper ou de fragmenter.

Le choix supérieur sera un clavier mécanique. Ceux-ci comportent des commutateurs physiques sous les touches pour déterminer une pression sur une touche. Ironiquement, les claviers mécaniques étaient la façon dont les claviers PC d’origine ont été fabriqués, mais sont tombés en disgrâce en raison du faible coût de production des claviers de type membrane.

Les touches mécaniques nécessitent moins de force d’actionnement pour générer la pression sur les touches, ce qui les rend plus faciles et plus satisfaisantes à taper. Ils sont également plus bruyants, mais cela peut en fait être un avantage avec le son présentant un retour auditif positif sur vos efforts.

Clés Cherry MX

Les commutateurs utilisés dans les claviers mécaniques sont connus sous le nom de Cherry MX, dont il existe cinq types principaux, chacun différencié par une couleur et chacun avec sa propre personnalité et sa propre sensation.

Capsules de touches personnalisées

Beaucoup aiment les claviers mécaniques car leurs capuchons de touches peuvent être enlevés et remplacés par des claviers personnalisés – avec des conceptions spécifiques pour correspondre à votre style, de Dark Vador aux têtes de mort. Certains arboreront des textures uniques sur des touches fréquemment utilisées, telles que les touches WASD utilisées dans les jeux de tir à la première personne (FPS). Ceux-ci augmentent l’adhérence, réduisant le risque qu’un doigt glisse à un moment critique.

Ce sont quelques-uns des autres facteurs qui différencient les claviers les plus chers de leurs frères moins chers.

Touches macro

Ils auront tendance à comporter des touches dédiées en haut ou sur les côtés qui peuvent être utilisées comme «touches macro» – qui sont programmées pour effectuer plusieurs frappes avec une seule pression. Ceci est très utile dans les jeux tels que les MMO, où vous devez effectuer rapidement une séquence de tâches.

De nombreux claviers de jeu ont également des touches multimédias dédiées, de sorte que vous pouvez contrôler la lecture et le volume dans votre application musicale préférée et il peut également y avoir des ports USB intégrés, ce qui facilite la connexion de périphériques tels qu’une souris ou un casque.

LED couleur rétroéclairées

La plupart des claviers de jeu seront également rétroéclairés à l’aide de LED colorées. Certains vous permettront de changer de couleur, voire d’utiliser des couleurs différentes pour différentes zones du clavier. Cela peut vous donner un repère visuel pour différentes tâches et aura également l’air fabuleux dans le noir! Vous pouvez même les programmer pour créer des animations mitraillées, de sorte que le clavier s’allume comme une discothèque lorsque vous ne jouez pas. Les profils pré-créés pour ceux-ci peuvent être téléchargés sur Internet.

Les joueurs voudront également pouvoir continuer longtemps dans le confort, donc un bon clavier de jeu aura généralement un repose-poignet, qui est généralement détachable. Certains ont des repose-poignets conçus uniquement pour soutenir la main utilisée pour les jeux de tir à la première personne (FPS).

Avec autant de choix alors, lorsque vous achetez un PC gamer et que vous voulez en profiter au mieux, vous négligez le clavier à vos risques et périls.

Souris Gamer

Tout comme un clavier gamer, une souris de jeu appropriée vous apportera un avantage concurrentiel dans les jeux. Cela dit, une bonne souris n’est pas seulement pour les sessions de fragmentation prolongées, elle peut rendre votre ordinateur plus facile et plus confortable à utiliser, même si vous utilisez uniquement des documents bureautiques et la navigation sur le Web.

Une souris gamer doit avant tout avoir l’air de la pièce, correspondant au style de votre système, de votre MONITEUR GAMER et de votre clavier, avec un look élégant et peut-être des embellissements tels que l’éclairage LED.

Une souris gamer offrira également une ergonomie améliorée et beaucoup seront optimisées pour les droitiers ou les gauchers afin de donner aux joueurs le contrôle rapproché dont ils ont besoin. Certaines souris de jeu disposent également d’une gamme de boutons supplémentaires conçus pour tomber facilement sous le pouce. Dans un jeu de tir, cela pourrait aider à amener votre arme préférée à supporter ce peu plus rapidement, ou via des touches macro programmables qui vous permettent de lancer des sorts complexes en un éclair dans un MMO ou MOBA. Vous pouvez également exécuter une macro dans Excel pour gagner du temps sur les tâches répétitives.

En ce qui concerne la technologie des capteurs, vous avez deux choix : optique ou laser. Les deux types sont en fait à base optique et utilisent un capteur CMOS pour prendre des photos de la surface en dessous de milliers de fois par seconde pour mesurer le mouvement. Cependant, les souris optiques utilisent une lumière LED pour éclairer ce qui se trouve en dessous, tandis que les souris laser utilisent une diode laser infrarouge. Un avantage des souris laser est qu’elles peuvent suivre sur des surfaces transparentes. Et bien que les deux soient parfaits pour les jeux, les souris laser sont les plus précises grâce à leur capacité à résoudre une résolution plus élevée, comme le montre le chiffre DPI.

DPI signifie points par pouce et indique la sensibilité de votre souris aux petits mouvements. Un DPI plus élevé est utile si vous utilisez un moniteur haute résolution, tel qu’un modèle ultra-large ou un modèle 4K, car cela signifie que vous n’avez pas à déplacer votre souris autant pour qu’elle se déplace en douceur sur tout l’écran.

Cependant, ne vous laissez pas distraire en achetant la souris DPI la plus élevée du marché, qu’elle soit optique ou laser. Un DPI trop élevé peut en fait être un problème car il peut rendre la souris trop réactive à de minuscules mouvements, ce qui la rend difficile à contrôler. C’est pourquoi de nombreuses souris gamer sont livrées avec un logiciel qui vous permet d’ajuster le paramètre DPI à la volée, pendant le jeu. Par exemple, si vous effectuez un zoom avant sur une cible dans un jeu de tir, vous voudrez peut-être baisser le DPI pour garder votre objectif stable, puis augmenter à nouveau lorsque vous courez.

Le choix final sera entre l’utilisation d’une souris filaire ou sans fil. Les joueurs n’utilisaient que le premier, mais la technologie a évolué de sorte que la différence de performances est imperceptible pour la plupart des joueurs. Il vous suffit de peser la commodité du sans fil via la nécessité de ne pas oublier de charger les batteries.

Tapis de souris Gamer

Vous pouvez être surpris ou non, mais tous les tapis de souris ne sont pas égaux. Un joueur voudra s’assurer que le tapis est optimisé pour les capacités DPI élevées de sa souris de jeu. Un tapis de souris de jeu sera fait d’un matériau durable, sera résistant à la décoloration et au pelage et aura une base antidérapante pour s’assurer qu’il reste fermement en place, donc il n’y a pas de glissement pendant que vous faites la queue pour tuer.

La texture différera également entre les modèles – certains joueurs préféreront une surface plus lisse, tandis que d’autres opteront pour une sensation plus coussinée ou plus dure. Certains sont même hybrides. Différentes tailles sont disponibles et vous pouvez en avoir plusieurs en fonction de vos besoins – une pour la portabilité, le type de jeu auquel vous aimez jouer ou la taille de votre espace de jeu. Quelle que soit votre préférence, il y a un tapis de souris avec votre nom dessus.

Casques Gamer

Un autre ajout essentiel pour un joueur sérieux sera le casque. Un joueur voudra se concentrer sur le son, principalement pour savoir d’où vient son ennemi, donc la plupart voudront utiliser un casque plutôt que des haut-parleurs. Un casque est une paire d’écouteurs avec un microphone attaché, ce qui est nécessaire pour le chat vocal et est important dans les jeux en ligne en équipe. Et si vous voulez profiter au maximum de l’atmosphère immersive des derniers jeux de RÉALITÉ VIRTUELLE, un bon casque est indispensable.

Les casques sont également très utiles pour des appels Skype de qualité, mais si vous activez la vidéo, vous pouvez paraître un peu ridicule.

Vous voudrez également que votre casque offre une qualité sonore aussi bonne que possible pour votre budget, avec un excellent équilibre entre les basses, les médiums et les hautes fréquences. Ce n’est pas seulement important pour les jeux, mais cela rapportera également des dividendes si vous aimez jouer de la musique ou regarder des films.

Mais le confort est également d’une importance vitale, car vous les porterez probablement pendant de longues sessions de jeu. Vous aurez besoin de gros pads et d’une bonne suppression du bruit pour éviter d’entendre votre mère / épouse / fille / concurrents de jeu dans une soirée LAN.

Et en accord avec la souris et le clavier, certains offrent un rétroéclairage LED, qui a fière allure lorsque vous jouez dans l’obscurité.

Des casques plus luxueux offriront des fonctionnalités telles que la technologie Dolby Headphone, qui fournit un effet de son surround virtuel étonnamment convaincant. Cela ajoute une plus grande sensation d’espace au son, supprimant l’effet de verrouillage que le fait d’avoir des haut-parleurs si proches de l’oreille peut parfois donner.

Vous souhaitez également décider de la manière dont votre casque se connectera à votre ordinateur. Certains proposeront une simple connexion USB qui contournera la carte son embarquée, avec la carte son contenue dans le casque, tandis que d’autres disposeront de connecteurs analogiques de 3,5 mm. Si vous avez un son de haute qualité sur votre machine, c’est comme ça que vous voulez, sinon l’USB ira bien. Cela vaut également la peine d’envisager un casque sans fil pour ne plus avoir de fils emmêlés autour de votre bureau lorsque vous jouez.

Moniteurs Gamer

Choisir le bon moniteur pour votre PC fait également une énorme différence lorsque vous jouez. De nombreux moniteurs ont un taux de rafraîchissement relativement lent, ce qui entraînera des images fantômes lors de la lecture rapide de jeux de tir à la première personne et de jeux de course. Le type de panneau a également un effet énorme sur la qualité de l’image, avec trois choix principaux à faire, TN, VA ou IPS.

Ne faites pas l’erreur de choisir simplement le moniteur de plus grande taille, il est plus important de regarder la résolution du moniteur car de grands moniteurs avec une basse résolution donneront aux jeux un aspect pixélisé avec des écrans de résolution plus élevée étant beaucoup plus nets. Comme la ou les cartes graphiques de votre PC de jeu sont le composant le plus important pour déterminer à quelle résolution votre PC peut jouer à des jeux en douceur.

Moniteurs G-Sync

Enfin, gardez un œil sur les moniteurs prenant en charge NVIDIA G-Sync. Cette technologie synchronise le taux de rafraîchissement du moniteur avec la sortie de la carte graphique, ce qui rend les jeux plus fluides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *